Retrouvez toute l'actualité Bourgogne

Dijon recevra les Assises européennes de la transition énergétique en 2026

Alors que se tiendra à Dunkerque la 25ème édition des Assises européennes de la transition énergétique les 10, 11 et 12 septembre 2024, les trois co-organisateurs historiques de l’évènement – la Communauté urbaine de Dunkerque, Bordeaux Métropole et l’ADEME - annoncent l’entrée officielle de deux nouveaux territoires, Dijon et Strasbourg, dans l’organisation de cet évènement pour répondre collectivement aux défis cruciaux de la transition énergétique : le dérèglement climatique et la souveraineté énergétique nationale et européenne.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Un drag show co-financé par la Région BFC : ”un gaspillage” selon le RN

A l’occasion des journées franco-allemandes, Magna Vox, la Maison Rhénanie Palatinat, Gang Reine et Radio Dijon Campus ont organisé, samedi 20 janvier 2024, une journée dédiée au drag et à la communauté LGBTQIA+ au Consortium museum. La Région Bourgogne-Franche-Comté apparaît dans la liste des partenaires, ce que le groupe Rassemblement national régional, qualifie de “gaspillage”.

Université de Bourgogne : dernier jour pour s’inscrire sur les listes électorales des conseils centraux

Dans le cadre de l’élection de leurs représentants aux conseils centraux de l'université de Bourgogne, les 30 et 31 janvier 2024, les élèves et le personnel ont jusqu’au mercredi 24 janvier 2024 pour s’enregistrer sur les listes électorales. Le scrutin concerne le conseil d’administration (CA), commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) et commission de la recherche (CR) : trois conseils qui ont pour but d’assurer le bon fonctionnement de l’université au quotidien.

La Région accuse le Rassemblement national de ne pas “assumer ses responsabilités politiques”

+ Ajout réaction du Rassemblement national • Alors que la Région Bourgogne-Franche-Comté votait vendredi 19 janvier 2024 en commission permanente la liste des élus régionaux amenés à siéger dans plus de 220 organismes, le Rassemblement national n’a pas souhaité participer à ces désignations. Une décision qui ne plaît pas à la Région qui a souhaité réagir par voie de presse… Le Rassemblement national nous a également communiqué sa réponse.

CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu